L'Art des Mots

La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imaginaire vous mènera partout. A EINSTEIN

 

Ma maison d'éditions

Avec Ma maison d'éditions, laissez vous guider par des professionnels passionnés par le monde de l'édition. Ils vous offriront une belle collection de romans SF, fantastique, polar...

En savoir plus

Association Le temps de lire

Association "Le temps de lire " organise chaque année le salon du livre "Le temps de lire"

En savoir plus
  •  13/12/2024 10:00 - 14/12/2024 18:00
  •   Salle polyvalente Beaumont en veron

J'aurai le plaisir de vous dédicacer mes romans lors du marché de noël de Beaumont en véron

  •  16/11/2024 10:00
  •   Beaumont-sur-Sarthe, France

salon du livre, romans, BD histoire, Polar, Fantastique. Spectacle et animations gratuites

En cours d'écriture ou...dans les cartons
En cous d'écriture, les 3ième tome de "Les chroniques de Badenweiler". Cette fois mes personnages seront sur la piste de l'Arche d'alliance. Le livre des secrets a parlé, la relique mystérieuse est en danger.

Dans les cartons... deux suites de Crises ou les enquêtes de l'unité B : Ultime pouvoir et L'équation de Kaya
À propos
Rien ne me préparait à l’écriture, je suis plutôt formaté scientifique. Pourtant, j’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires, inventer des récits, tout cela est tellement créatif. Alors, à l’âge de cette maudite retraite (oui je sais cela va choquer certain d’entre vous, je le comprends, mais c’est un autre débat) je me suis mis sérieusement à l’œuvre en écrivant beaucoup de nouvelles que j’ai ensuite publiées dans un recueil. Puis, je me suis attelé à un autre style : le roman. À partir de ce moment, je n’ai pas voulu m’enfermer dans un genre littéraire bien que le fantastique m’attire beaucoup. J’écris donc sur un sujet, ensuite je tente de le classer dans un genre et c’est parfois difficile. C’est pour cette raison que vous trouverez dans ma boutique des thèmes aussi divers qu’un thriller (crises), un roman d’aventure humaine dans l’Amérique sauvage (le rêve de Laura) et bien sûr des romans SFFF. Souvent, je ne sais pas où le récit va me mener, et c’est cela qui me motive, j’ai envie de connaitre la fin de l’histoire que j’invente au fil des phrases. Écrire est avant tout une affaire de plaisir. Plaisir créatif, plaisir narratif et le plaisir d’échanger avec mes lecteurs sur les salons ou en dédicace. Car avant tout, chères lectrices et chers lecteurs c’est pour vous que j’écris.